Les origines du French Riz

Comme beaucoup de belles histoires, celle du French Riz a commencé lorsque Paul et sa compagne Isabelle s’y attendaient le moins. L’idée leur est venue lors d’un voyage au Japon en 2015, au coeur d’une culture et d’une cuisine qu’ils affectionnaient déjà depuis longtemps.

Authentiques spécialités nippones, les onigiri sont des boulettes de riz enveloppées dans une feuille d’algue nori. Leur garniture est variée : concombres, viandes, oignons confits, poissons. Cette diversité séduit un grand nombre de personnes et vaut aux onigiri le surnom de « sandwiches japonais ». L’algue nori enveloppant cette boulette la rend d’autant plus facile à transporter et à consommer.

De retour en France, Paul et Isabelle ne parviennent pas à oublier cette spécialité japonaise encore peu connue des Français. L’onigiri est pourtant une collation équilibrée et goûteuse. La sagesse populaire veut que l’on ne soit jamais mieux servi que par soi-même, et c’est exactement ce qu’on fait nos deux tourtereaux.

Un an plus tard, le French Riz ouvre ses portes ! Certaines recettes originales japonaises sont reprises par le restaurant strasbourgeois. D’autres sont adaptées aux papilles françaises, avec des ingrédients tels que le poulet ou les tomates séchées. Chaque jour, vous pouvez découvrir et partager le souvenir du voyage nippon de Paul et Isabelle.