Les Accompagnements

 Karaage :

Le karaage est avant tout une technique de friture japonaise dans laquelle les ingrédients (boeuf ou poisson) sont roulés dans un mélange de farine de riz et de fécule de pomme de terre avant d’être frits dans un bain d’huile. Les ingrédients sont toujours découpés en petits morceaux et marinés dans de la sauce soja, de l’ail et du gingembre.

Les karaage servis au French Riz sont au poulet, sans gluten et faits maison.

Korokke :

Les korokke sont des croquettes de pommes de terre dont la recette vient originellement de Hollande. Elles ont été exportées au Japon, où elles ont pris le nom de korokketranscription phonétique de la prononciation néerlandaise de croquette (kroket).

Les korokke sont généralement préparés à base de purée de pommes de terre et d’oignons cuits. On peut y ajouter du bœuf, des carottes, voire des crevettes ou du crabe. Une fois pétries, elles sont trempées dans de la fécule de pomme de terre diluée dans de l’eau. Ensuite, elles sont roulées dans de la panure avant d’être frites.

Le French Riz vous propose deux sortes de korokke : des croquettes végétaliennes (pomme de terre, carottes, oignons et gingembre), et des croquettes au bœuf. Les deux variétés sont sans gluten et faites maison.